profil.jpeg

À propos

Je me nomme Mylène Jarry et c'est moi qui se cache derrière Mademoiselle Mielly!

Technicienne de diététique et pâtissière, je suis une passionnée de l'alimentation et de la cuisine. Je veux vous faire découvrir l'alimentation végane avec saveurs, simplicités et sourires.

  • Facebook

Mon histoire

Avant de vous raconter l'histoire de mon entreprise, j'ai décidé de vous dire pourquoi je me suis tournée vers une alimentation végétale.

 

C'est à cause de mon chien, Dipsy! Nous l'avons adopté le 8 juillet 2016, alors qu'il n'avait même pas 3 mois. Je me suis donc demandé: « Pourquoi a-t-il plus de valeurs qu'un cochon? Pourquoi le chouchouter autant et, de l'autre côté, participer à tuer des vaches, poulets, cochons, etc? » Après quelques mois de réflexions, ne trouvant pas de réponses, j'ai tout bonnement décidé de devenir végé le 1er janvier 2017.

Fille d'entrepreneur, j'ai toujours voulu avoir une entreprise moi-même. Je n'avais même pas 20 ans que j'élaborais déjà quelques produits ici et là!

En devenant végétarienne, je me suis rendue compte qu'il manquait cruellement d'informations sur le sujet, et que d'avoir une alimentation végane de façon simple se résumait souvent à acheter du tout-fait. Malheureusement, un des fondements de l'alimentation saine est de cuisiner et de passer du temps de qualité lors des repas. 

J'ai donc décidé d'offrir cet espace où se côtoient enseignement sur l'alimentation végane et la cuisine, produits prêt-à-manger faits maison et  accès à des ingrédients de qualité.