• Mylène Jarry

Comment sauver du temps le matin?



Le matin, on va se le dire, le bruit du mélangeur peut être drôlement agressif pour tout le monde (surtout moi sans caféine). En plus, même si un smoothie se prépare vite, il y a tout de même un minimum de préparation. Je vous propose donc aujourd’hui deux méthodes pour sauver du temps le matin, en plus de vous éviter le doux son du mélangeur. Tout commence avec un party préparation.


Méthode 1 :

Il vous est possible, si le son du mélangeur vous agresse moins que moi, de préparer tous vos ingrédients de base et de les mettre au congélateur.

  1. Placez donc dans un sac vos fruits, verdures, légumes, graines de lin ou de chia, protéines en poudre si vous en utilisez, ou tout autre supplément en poudre. Identifiez vos sacs.

  2. Placez ensuite ces sacs au congélateur.

  3. L’objectif est qu’un sac convienne à votre portion de smoothie. Si vous en faites pour plusieurs personnes le matin, prenez un plus grand sac.

  4. Au moment de préparer votre smoothie, il ne vous restera plus qu’à ajouter le yogourt ou tofu soyeux et votre liquide, avec le contenu d’un sac, à votre mélangeur et pulser. Un smoothie frais, tous les jours, sans trop de cassage de tête.


Méthode 2 :

  1. Cette méthode est pour les extra-paresseux comme moi. Il vous est possible de préparer vos smoothies et de les congeler dans des pochettes pressables individuelles (de types pochettes pour purée de bébé), qui sont également réutilisables.

  2. Préparez simplement vos smoothies préférés et versez-les dans des pochettes.

  3. Fermez les pochettes, identifiez-les et placez-les au congélateur.

  4. La veille, en allant vous couchez, mettez votre pochette au réfrigérateur. Elle redeviendra liquide durant la nuit et vous pourrez la déguster tranquillement le lendemain matin.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout