• Mylène Jarry

La baie de Goji


On entend de plus en plus souvent parler de la baie de Goji. Ce fruit est encore méconnu. Intriguant, n'est-ce pas?


Tout d’abord, qu’est-ce que la baie de goji? C’est une baie, traditionnellement consommée en Chine, qui se vend souvent sous forme de jus ou de fruits séchés.


Selon plusieurs allégations, elles augmenteraient la résistance au stress, stimulerait le système immunitaire, augmenterait le niveau d’énergie, Elle contribuerait également à la perte de poids, au combat contre l’insomnie, à régler les problèmes liés aux dysfonctions sexuelles, améliorerait la mémoire, le sang, la flore intestinale, les reins, le foies,… OUFF! Ça en fait des choses! Mais qu’en est-il vraiment?


Dans les faits, aucune étude n’a démontré toutes les vertus attribuées à la baie de goji. Toutefois, il est vrai que la baie de goji renferme des antioxydants, de la vitamine C, différents minéraux, dont du fer, des fibres et une bonne dose de protéine pour un fruit séché (4,5 g pour une portion de ¼ de tasse de fruits séchés). Bien que nous savons que ces différents nutriments sont effectivement bénéfiques pour le corps, des fruits plus locaux en contiennent également, comme les bleuets, les canneberges, les framboises, les mûres et les fraises.


La baie de Goji n’est probablement pas un aliment miracle (ou un superaliment, comme on dit) mais, dans l’optique de manger le plus varié possible afin de bénéficier du plus de nutriments différents possible, il est toujours intéressant d’ajouter de nouveaux aliments. Il est toutefois préférable de choisir la baie de goji pour son goût unique, plutôt que pour ses superpouvoirs. On peut la manger en collation, dans des boules d’énergies, des mélanges du randonneur, des barres granola, des gruaux, des smoothies. On peut les ajouter dans son thé pour une saveur naturellement sucrée, ou encore garnir des salades.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout