• Mylène Jarry

Les bienfaits du chocolat




Le chocolat noir semble vous rendre heureux? Bien évidemment, le chocolat est un aliment que plusieurs personnes apprécient et qui est souvent signe de récompense.






En consommer sécrète donc de la dopamine, un neurotransmetteur sécrété par le plaisir et l’accès à une récompense. La dopamine fait partie des 4 « hormones du bonheur » (même si ce n’est pas une hormone), avec la sérotonine, l’endorphine et l’ocytocine. Toutefois, outre la sécrétion de dopamine, le chocolat a bien plus de bienfaits.


Tout d’abord, il contient de la théobromine et de la caféine. Ces deux composés sont des stimulants, qui ont un effet énergique sur notre cerveau.


Ensuite, le chocolat noir est riche en fer. Le fer est nécessaire, entre autres, au bon fonctionnement du métabolisme et du système immunitaire.


Finalement, le chocolat noir est riche en magnésium. Le magnésium est essentiel à notre corps pour obtenir des os solides et un système immunitaire sain. Il est également très utile pour combattre le stress et hausser le niveau d’énergie, car il améliore l’équilibre nerveux, psychique et émotionnel.


Le chocolat, particulièrement le noir, a donc plusieurs bienfaits pour la santé. Compte tenu de sa teneur en sucres et en matières grasses, il est toutefois à consommer avec modération!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout