• Mylène Jarry

Quels sont les bienfaits de l'avocat?


L’avocat est, c’est bien connu, riche en matières grasses de bonne qualité. Ces matières grasses sont bonnes pour la santé du cœur, puisqu’elles sont insaturées. Elles diminuent le mauvais cholestérol et augmentent le bon cholestérol dans le sang, diminuant le risque d’avoir une artère bouchée.


Outre les matières grasses, l’avocat est une excellente source de potassium et d’acide folique. Le potassium est actif dans notre système nerveux, aidant ces petits courants électriques qu’on appelle influx nerveux à se déplacer. Le potassium aide également à avoir une fonction des reins normale et à répartir adéquatement les liquides dans le corps. Quant à lui, l’acide folique joue un rôle important dans la division des cellules (par exemple pour remplacer des cellules de peau qui sont abîmées) et dans la création des neurotransmetteurs, ces petits messagers qui véhiculent dans notre cerveau. Ces deux éléments en font une vitamine très importante lors de la grossesse.


Finalement, il est une bonne source de vitamine B6, de vitamine E et de cuivre. La vitamine B6 aide à transformer les glucides, lipides et protéines dans notre corps, joue un rôle dans le fonctionnement du système immunitaire et le système hormonal. La vitamine E, quant à elle, est bonne pour la peau. Pour ce qui est du cuivre, il aide à l’utilisation du fer, un minéral très important et souvent problématique chez les végétariens, et donne un coup de pouce dans l’utilisation des antioxydants.


Pour ce qui est des effets anti-cancer présumés de l’avocat, des études sont en cours. Actuellement, on étudie des éléments de l’avocat extraits et injectés en masse. Nous sommes encore loin de conclure que l’avocat peut combattre le cancer. Toutefois, il ne peut certainement pas nuire à votre santé.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout